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Règlement ARENA TRAIL 2019

Article 1 – EPREUVES

L'ARENA TRAIL propose les épreuves Hors Stade Suivantes :

  • 09h00 : 37km - Les gaziers à partir de la catégorie espoir (nées avant le 31/12/1999)
  • 09h30 : 24km - Les gueules noires à partir de la catégorie espoir (nées avant le 31/12/1999)
  • 10h00 : 16km - Les moulineurs à partir de la catégorie espoir (nées avant le 31/12/2001)
  • 10h30 : 8km - Les galibots à partir de la catégorie cadet (nées avant le 31/12/2003)

L'ARENA TRAIL propose également des randonnées pédestres ouvertes à tous et à toutes sans classement :

  • 10h00 : 16km
  • 10h30 : 8km

Tous les départs se font de l’Arena Stade Couvert à Liévin

Article 2 – LIMITE D’INSCRIPTION

Aucune inscription possible le dimanche 7 juillet sauf pour les randonnées
L’organisateur se réservant la possibilité de clôturer les inscriptions à tout moment.
Selon l’épreuve, les droits d’inscription sont fixés :

Pour les parcours Trail

  •          Pour le 37km, l’inscription est fixée à 16€
  •         Pour le 24km, l’inscription est fixée à 14€
  •          Pour le 16km, l’inscription est fixée à 12€
  •           Pour le 8km, l’inscription est fixée à 8€

Pour les randonnées

  •          Pour le 16km, l'inscription est fixée à 8€
  •         Pour le 8km, l'inscription est fixée à 6€

Article 3 – PLATEAU ELITE

Un athlète ne sera autorisé à intégrer le plateau élite qu’après validation par le comité d’organisation, de sa demande faite par courrier ou mail et accompagné d’un justificatif de résultats (année en cours). La grille des primes sera visible sur le site : www.arenatraildelievin.fr

Article 4 – LICENCE OU CERTIFICAT MEDICAL

Réglementation des manifestations running 2019
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur d’une épreuve hors stade en France :

D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont titulaires d’une licence émise par une fédération affiliée à l’IAAF.

Ce certificat médical doit être rédigé en langue Française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin.
S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

Remarque : selon le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée. Les licences émises par la FF Tri (Fédération Française de Triathlon), FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), FFPM (Fédération Française de Pentathlon Moderne), UNSS et UGSEL ne sont donc plus acceptées.

Article 5 – INSCRIPTION 

  • Les inscriptions sont ouvertes sur internet (dans la limite des places disponibles voir article 3), avec paiement sécurisé en euros (€).
  • Dès l’inscription effectuée le participant reçoit un E-mail de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.
  • Le certificat médical ou la licence (suivant article 5) devront être présentés uniquement au retrait de l’épreuve.
  • Les inscrits aux épreuves du 37km, du 24km, du 16km et du 8km reçoivent lors de l’inscription leur numéro de dossard qui figurera sur l’email de confirmation d’inscription.
  • Pas d’inscription sur place le jour de la course, sauf pour les 2 randonnées

Article 6 – LIMITE HORAIRE, MATERIEL, ABANDON

  • Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.
  • En cas d'abandon, le concurrent devra obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. Si le concurrent n'a pas les possibilités de rejoindre le poste de contrôle le plus proche, il devra contacter par téléphone l’équipe d’organisation afin d’être rapatrié et lui remettre son dossard.
  • L’abandon implique le non-classement du concurrent mais n’empêche pas d’accéder aux services liés à l’inscription.
  • En raison des frais engendrés par toute annulation (frais bancaires), Il n’y aura pas de remboursement en cas de forfait.

Article 7 – RETRACTATION

L’organisation proposera le report de l’inscription l’année suivante sur présentation d’un certificat médical justifiant l’absence pour blessure ou maladie.
Pour toute demande d’annulation contacter le service inscriptions.

Article 7 – RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera à l’Arena Stade Couvert :

  • Le Samedi 6 juillet entre 15h et 19h
  • Le dimanche 7 juillet à partir de 7h30

Article 8 – JURY

La compétition se déroule suivant les règles sportives de la FFA
Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge arbitre officiel désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leurs décisions sont sans appel.
Tout accompagnement (personne sans dossard) entraînera la disqualification du concurrent
Les officiels sont habilités à disqualifier tout concurrent qui se conduira de manière antisportive.

Article 9 – CHRONOMETRAGE

Le chronométrage sera effectué grâce à une puce attachée à la chaussure. Tous les inscrits aux courses se verront remettre une puce qu’ils devront mettre à leur chaussure et qui pourra servir de contrôle de régularité de course à divers points du parcours.
Le classement est établi sur le temps officiel (coup de pistolet).
Cette puce devra être restituée à l’organisation, même en cas d’abandon ou de non présence le jour de la Course sous peine de facturation de la valeur de remplacement de la puce.

Article 10 – PARCOURS

L’organisation se réserve de modifier le parcours en cas de force majeure.  Si tel est le cas, la communication aux participantes sera faite au plus vite.

Article 11 – MATERIEL OBLIGATOIRE

Matériel obligatoire pour un départ sur le 37km et le 24km :

Un sac ou tout autre moyen permettant de transporter le matériel obligatoire devant contenir ce qui suit :

  • Une couverture de survie
  • Un sifflet
  • 1,5 Litres d'eau minimum
  • Un gobelet personnel de 15 cl minimum (aucun gobelet ne sera disponible sur les ravitaillements)
  • Une poche à déchets
  • Des réserves alimentaires
  • Un téléphone portable chargé et en état de marche, désactiver le mode anonyme, entrer les numéros des secours de l’organisation

Matériel conseillé pour le 16km et le 8km :

  • Un sifflet
  • 1 Litres d'eau minimum
  • Un gobelet personnel de 15 cl minimum (aucun gobelet ne sera disponible sur les ravitaillements)
  • Une poche à déchets
  • Des réserves alimentaires
  • Un téléphone portable chargé et en état de marche, désactiver le mode anonyme, entrer les numéros des secours de l’organisation

Article 12 – CONSIGNES

Des consignes seront mises en place pour la dépose de vos affaires avant votre épreuve.
La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 13 – NAVETTES 

Des navettes seront mises en place pour les abandons et les hors-délais. Elles passeront aux différents points ravitaillements concernés par les barrières horaires. Des ajustements de trajets seront éventuellement possible après validation de l’organisateur.

Article 14 – ASSURANCES

A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de La AIAC.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 15 – LES SECOURS  

Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours grâce au PC course placé près de l’arrivée.
Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.
En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).
Trail connect

Article 16 – CLASSEMENT / RECOMPENSES 

Les classements seront affichés sur le site d’arrivée et sur le site de l’organisation : http://arenatraildelievin.fr
Toute réclamation concernant les résultats devra être faite auprès du juge arbitre de l’épreuve dans les 30’ suivant l’affichage des résultats.
Aucune demande ne sera traitée passée ce délai de 30’. Récompenses au scratch et par catégories.

Des contrôleurs sur le parcours sont habilités à contrôler le matériel obligatoire et, plus généralement, le respect de l’ensemble du règlement (respect du site et de l’éthique, assistance ou accompagnement illicite, dossard non visible sur l’avant en permanence).

Le jury d'épreuve peut prononcer la disqualification d'un concurrent pour tout manquement grave au règlement, en particulier en cas de :

  • Non présentation à plus d'un poste de contrôle
  • Port du dossard non conforme (il doit être porté à l'avant du tee-shirt)
  • Absence de sac pour le transport de matériel obligatoire
  • Pointage au-delà̀ de l'horaire de départ ou de fermeture d'un poste de contrôle
  • Utilisation d’un moyen de transport pendant l'épreuve
  • Pollution et dégradations des sites par les concurrents
  • Non-assistance à un concurrent en difficulté́
  • Non-respect de l'interdiction de se faire accompagner sur le parcours
  • Insulte ou menace proférées par les concurrents auprès des contrôleurs, des commissaires sportifs ou des membres de l'organisation et du public présent sur le site.

Article 17 – PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT 

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex : gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera la mise hors course du concurrent fautif.

Article 18 – ANNULATION / NEUTRALISATION 

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 19 – DROIT D’IMAGE

Tout coureur participant accepte le règlement de cette épreuve et autorise les organisateurs à utiliser les photos, films ou tout autre enregistrement de cet évènement, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée.

Article 20 – CNIL 

Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pourrez recevoir des propositions de partenaires ou autres organisateurs. Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse. Idem pour la non publication de vos résultats sur notre site (mail de l’organisation) et celui de la FFA (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Article 21 – ACCEPTATION DU REGLEMENT 

L’inscription à l’une des épreuves de l'ARENA TRAIL vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus dans sa totalité.

Résultats Arena Trail de LIEVIN 2018

Toute l'équipe de l'USA Liévin athlétisme vous félicite pour l'ensemble de vos performances. J'espère que cette 2éme éditions vous a plu malgré la chaleur et que vous serez autant l'année prochaine. Bonne récupération à tous et bonnes vacances. Un grand merci à l'ensemble des bénévoles ainsi que le service des sports de la ville de LIEVIN.

L'équipe organisatrice.

Les résultats sur le site de la ligue : Ici

  • Résultats du 37km >>>ICI<<<
  • Résultats du 24km >>>ICI<<<
  • Résultats du 16km >>>ICI<<<
  • Résultats du 08km >>>ICI<<<

Un petit message sur le livre d'or serait le bienvenu.

cryoperf


Résultats ARENA TRAIL DE LIEVIN 2017

  • Résultats du 37km >>>ICI<<<
  • Résultats du 24km >>>ICI<<<
  • Résultats du 16km >>>ICI<<<
  • Résultats du 08km >>>ICI<<<
 

la marche Nordique des terrils

La Marche nordique des terrils - 8km D+200 ou 16 km 330 D+ selon vos envies

  • Pour le 8km :

au 3eme kilomètre  un signaleur va vous faire prendre a droite vers le terril du pinchonvallespour ceux qui désirent faire 16 km prendre le circuit tout droit vers le val de souchez, quelques bosses, et une jolie traversée sur les hauteurs du secteur vous permettront de respirer le parc du Val de Souchez. Les secteurs sont boisés et peuvent selon la météo être boueux. Un ravitaillement au 5eme kilomètre (givenchy en gohelle) vous permettra de reprendre des forces pour le final en direction d’Angres . Retour vers le Stade couvert par le sentier et la route du début de la course.Une surprise pour le Final dans le stade !!!

  • la Marche Nordique de 8km ou 16 km - Départ 10h35. (Attention pas de classement) Inscription obligatoire sur le site. 

  • Un Tee shirt en souvenir pour tous les participants

AMT CV 2136

Le Tracé : 8km ou 16 km

 

 

 

 

Infos pratiques

Vous avez une question, nous avons la réponse ? Consultez notre rubrique Infos Pratiques ci dessous.

Tarifs

Les droits d’inscription sont fixés à:

  • 16€ pour le 36 km.

  • 14€ pour le 24 km.

  • 12€ pour le 16 km.

  • 08€ pour le 8 km.

  • 06€ pour la Marche Nordique de 8km. (Attention pas de classement). tee shirt !

  • 08€ pour la Marche Nordique de 16km. (Attention pas de classement). tee shirt !

Pas d’inscription sur place !!! Pour toutes les courses.

Retrait des dossards

Le retrait des dossards s’effectuera dans:
l'ARENA STADE COUVERT
Chemin des Manufacturés
62800 LIEVIN

  • Le samedi 06 juillet de 14h00 à 19h30 - Pour toutes les courses.
  • Le dimanche 7 Juillet 2019, de 7h00 à 9h00 - Pour toutes les courses.

Horaires des départs

Les départs des courses se fera à :
  • 36km - Les Gaziers -  09h00.
  • 24km - Les Geules Noires - 09h30.
  • 16km - Les Moulineurs  - 10h00.
  • 08km - Les Galibots - - 10h30.
  • 08km ou 16km - Marche Nordique - 10h35.

Ravitaillements

Vous trouverez sur le parcours des ravitaillements en liquide (eau + coca) et solide (sucré, salé) :
Entre ces points de ravitaillements, les concurrents sont en complète autonomie
  1. Ravito 1: 12km
  2. Ravito 2: 20 km
  3. Ravito 3: 30km

Barrières Horaires / Abandon

Le parcours sera fermé le Dimanche 7 Juillet à 15h00. Les concurrents qui ne passeront pas
les points de contrôles/ravitaillements aux horaires ci dessous ne seront pas classés et seront
rapatriés sur le site d'arrivée à LIEVIN.
  • Ravito 1: 12h00
  • Ravito 2:  13h00
  • Ravito 3:  15h00
Si vous souhaitez abandonner (hors raison médicale), merci de ne le faire qu’aux points ci-dessus
en indiquant à un bénévole votre arrêt. (rendre votre dossard ).
Vous serez rapatrié par une navette sur le site d'arrivée à LIEVIN.